Spectacles de danses et groupes de musique en concert au camp de base du festival


Compagnie Natyadanses - Danses indiennes

"La danse Odissi est une danse classique et sacrée originaire de l'est de l'Inde. Sa gestuelle repose sur un harmonieux mélange de grâce et de puissance et se distingue par sa gestuelle ondoyante, qui rappelle les vagues qui bercent les plages de la région d'Orissa. Art complet réunissant danse, musique, poésie, expressivité et spiritualité, l’Odissi vous emmène à la découverte d'une Inde millénaire et pourtant intemporelle, dans laquelle les mythes divins révèlent toute la richesse de l'expérience humaine".

Danse bollywood : "Le cinéma indien, dont les films sont entrecoupés de scènes de danse et de chant, a donné naissance à un style de danse bien particulier et en même temps très éclectique. Gracieux et dynamique, c'est un style plein de spontanéité et de fraîcheur, parfois exubérant, qui place au premier plan le plaisir de danser !"

A découvrir jeudi 25 août - Parvis jardin de la Condamine - 19h


Hawaii Safari est un groupe montpelliérain de swing hawaïen. Ukulélé, contrebasse, trompette, mandoline et guitare hawaïenne accompagnent chants à trois voix pour une musique festive et chaleureuse. Un répertoire gracieusement désuet, combinant rythmes entraînants des années swing et harmonies langoureuses à trois voix, le tout enveloppé des sonorités coulantes de la guitare hawaïenne évoquant la plage et le soleil couchant…

A écouter vendredi 26 août

Parvis Jardin de la Condamine - 19h




Au coin de ta rue

Groupe musical d'animation participative et festive. Composé de 4 musiciens (accordéon, guitares, contrebasse), il propose au public, par le prêt d'un carnet de chants, de reprendre en chœur les grands standards de la chanson française d'hier et d'aujourd’hui. En deuxième partie, il est possible (et recommandé!) de venir au micro à titre individuel, ou en petit groupe chanter les chansons du répertoire.

A écouter dimanche 28 août

Parvis jardin de la Condamine - 18h30


 

The sweet peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. A l’honneur : King Oliver, Clarence Williams, Jelly Roll Morton, Jimmie Noone, Louis Armstrong, Duke Ellington, et bien d’autres... Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu’une sélection de petits trésors oubliés.

A écouter samedi 27 août

Parvis jardin de la Condamine - 19h


Au coin de ta rue
Au coin de ta rue