"Signorina"
Ce groupe véhicule la joie de vivre, qu’elle partage avec le public… Composé de quatre musiciens d’univers totalement différents, le groupe se retrouve autour d’un répertoire de chansons françaises et de jazz (français, anglais et italien) swinguant et joyeux.
En concert : Jeudi 19 août – 19h00 – Jardin de l’hôtel de la Condamine.
"Le quintet de pioche"
Le quintet de pioche est un groupe composé de quatre musiciens (et oui !) : contrebasse, guitare, clarinette, accordéon. Avec un répertoire acoustique dans un style klezmer, balkans parfois oriental, le quintet nous surprend par des sonorités inhabituelles. Symbole d'un métissage riche, le groupe aborde des titres venus d’horizons différents : Russie, Europe de l'est, Amérique, Orient, folklore juif et tzigane... La musique nous emporte dans un tourbillon jovial et chaleureux.
En concert : Samedi 21 aout – 11h30 et 19h00 – Jardin de l’hôtel de la condamine.
"L'orchestre syncopathique"
Groupe de jazz traditionnel, il tire ses influences et son esprit des orchestres de la Nouvelle Orléans avec des musiciens tel que Louis Amstrong, Bix beiderbecke ou encore Benny Goodman. Vous pouvez retrouver Joseph VuVan au piano et au chant, Pierre Bayse à la clarinette, Benjamin Faconnier à la trompette, Titou au Tuba et Laurent Simon à la batterie. Venez taper du pied et enjouer vos oreilles au son de cette musique festive et chargée d'histoire.
En concert : Vendredi 20 août – 19h00 – Jardin de l’hôtel de la Condamine.
"Les mobil'Hommes"
Joyeux, festifs et colorés, deux chanteurs-guitaristes déambulent et vous invitent dans leur univers de "chansons d’un autre temps", mais qui résonnent encore dans toutes les têtes. Venez chanter, danser, taper des mains, pour clôturer en musique le dixième festival.
En concert : Dimanche 22 août – 11h30 et 19h00 – Jardin de l’hôtel de la Condamine.
Crédits photos et vidéos du site :
Claude Ourmières, Angel Sanz, Patricia Ondina, Marion Staderoli, Virginie Govignon, Claudette Thomas, Hélène Gros, Philippe Goubert, service communication CCPV