Sur le chemin de la musique


Retrouvez les groupes de musiques au camp de base du Festival

 

Une parenthèse musicale toujours très appréciée des festivaliers. Chaque soir, l'apéritif en musique avec des groupes de différentes influences, mais toujours avec le même objectif, une très belle convivialité. Cette année, le chemin de la musique débutera en Irlande, passera en Italie, pour enfin serpenter au cœur de la chanson française.

 

 

Les Do Ré Minettes

 

 

Elles conjuguent les verbes swinger, jazzer et doo-wap-er. Ces trois jolies demoiselles forment, tout en chantant et en dansant, un trio harmonieux. Délicieux mélange de classiques des années passées, des vieux favoris de l'ère swing des années 1940, jusqu'aux classiques des années 60. Elles enchantent par leurs harmonies complexes, et leur chorégraphie vintage. Un concentré d’enthousiasme et de sourires charmeurs.

 

 

 

 

À écouter : Jeudi 22 août – Parvis de la Condamine à partir de 19h00


 

 

Voyage en musique avec DJ El Vidocq

 

Aimant de l'objet vinyle et principalement du support 45 tr/min, il compile, sélectionne toutes les chansons de sa discothèque. Son sport préféré : à la recherche d'un single avec THE soning «that kills». Loin des compilations fluides, ses choix thématiques, comme le strip-tease, la danse ou la plage, se rétrécissent sur une track-list condensée sans longueur ni faiblesse, qui est écoutée du début à la fin avec la même passion. Bien que des styles variés (mais restants), il relie des pièces bien connues à des pièces plus confidentielles et s'adresse à la fois à un large public et aux connaisseurs.

 

 

 

À écouter :

Vendredi 23 août - Camp de base, Parvis de la Condamine à partir de 19h00

Samedi 24 août - Camp de base, Parvis de la Condamine en matinée (à partir de 12h00) et en soirée (à partir de 19h00)


 

 

Chansons pour vous et avec vous : le groupe Au coin de ta rue

 

Pour une clôture en chansons. De refrains en refrains, sous les guirlandes illuminées, et le soleil couchant.  Le micro est ouvert à toutes et tous, pour des mélodies qui ont construit nos jeunesses musicales. Une soirée désormais attendue par les festivaliers. L’occasion de partager, de chanter ensemble, un verre à la main, accompagné par quatre musiciens disponibles et talentueux.

 

 

Venez chanter : Dimanche 25 août - Camp de base, Parvis de la Condamine à partir de 19h00