Sur le chemin de la musique


Retrouvez les groupes de musiques au camp de base du Festival

 

Une parenthèse musicale toujours très appréciée des festivaliers. Chaque soir, l'apéritif en musique avec des groupes de différentes influences, mais toujours avec le même objectif, une très belle convivialité. Cette année, le chemin de la musique débutera en Irlande, passera en Italie, pour enfin serpenter au cœur de la chanson française.

 

 

Musique Irlandaise pour ouvrir le festival, avec le groupe Shamrock

 

Shamrock signifie trèfle en irlandais (du gaélique Seamróg). C’est l’emblème de ce pays verdoyant, au peuple chaleureux. Le groupe Sham’Rock interprète à sa manière les airs traditionnels de cette contrée celtique. John au chant, Patrick à la basse et au chant, Sylvie au violon, Yannick à l’accordéon, Didier à la guitare et au chant, et Christophe à la batterie, vous convient à un petit voyage en Irlande, pour vous faire découvrir le charme de sa musique dans laquelle s’accordent poésie, mélodies celtiques et énergie festive.

 

À écouter : Jeudi 24 août – Parvis de la Condamine à partir de 19h00


 

 

Voyage en musique avec le Quartet Megafoni

 

Megafoni, mi-cuivre mi-folie.  « Amo" se perd du fin fond de l'Italie jusque dans le monde de la chanson française et du jazz. Angélique Leonetti à la voix, Pascal Morisseau au banjo, Claude Nadalet au bugle, et Daniel Malavergne au soubassophone. Du rythme et des sourires.

 

À écouter : Vendredi 25 août – Parvis de la Condamine à partir de 19h00


 

De la chanson française déambulatoire avec

les Mobil'Hommes

 

L’un est tout de bleu vêtu, l’autre a choisi l’orange. Armés de leurs guitares colorées à l’unisson, ils fendent la foule au gré de mélodies que chacun a conservées, gravées en mémoire. Il suffit alors de battre du pied, de taper dans les mains, et de reprendre les refrains à voix hautes. Frais, enthousiasmant et joyeux.

 

À écouter : Samedi 25 août – Parvis de la Condamine à partir de 19h00


 

 

Chansons pour vous et avec vous : le groupe Au coin de ta rue

 

On dit qu’en France, tout finit par des chansons. Alors quoi de mieux pour clôturer cette douzième édition, que de s’installer confortablement pour profiter de la fin de soirée, et écouter de la bonne chanson française. En plus, des carnets de chansons vous seront distribués, le micro vous sera tendu, les musiciens seront à votre disposition, il vous suffira de laisser aller votre voix et votre joie.

 

Venez chanter : Dimanche 27 août – Parvis de la Condamine à partir de 19h00