Le camp de base du Festival


La onzième édition du festival élira à nouveau domicile dans ce lieu où sont centralisées toutes les animations.
Cet endroit est idéalement situé à quelques mètres du centre-ville et du cinéma, alliant jardins, salles d’expositions, lieu de concerts ou de rencontres entre invités et festivaliers.
Chacun peut se laisser aller, entre les projections, à un instant de repos, de discussions. Profiter des chaises longues pour feuilleter un livre, écouter un peu de musique ou se balader au fil des expositions, se restaurer et partager un verre.
Nous vous y attendons donc, avec, à deux pas de la librairie voyageuse (rencontres avec les auteurs, les maisons d'éditions et dédicaces), tous les rendez-vous qui composent le programme autour des projections.

 

Jardins et Hôtel de la Condamine (Orantes)
23 Avenue Emmanuel d’Alzon


Tout au long du festival, vous pourrez vous nourrir de belles images, de littérature, de rêves et de bons mots. Vous nous direz, tout ceci est bien, mais cela ne nourrit pas son homme ! Alors nous avons pensé à vous :

 

Café des Cévennes

A partir de 19h30, à l’issue des projections Avant-premières du festival, le café des Cévennes vous propose un plat du soir. Sous les micocouliers, fraicheur et bons plats garantis. Pensez à réserver avant la projection (04 99 51 94 69). Partenaire du festival depuis sa création.

 

Le Snack du Val

Renate, Jean-Robert et toute l’équipe du camping du Val de l’Arre, vous attendent au bord de la piscine pour déguster en toute convivialité, salades, grillades, glaces et desserts maison (04 67 81 02 77). Partenaire du festival depuis sa création.

 

Sur le camp de base

Retrouvez au camp de base, le village gourmand, où vous aurez le choix de bons petits plats.

 

La ferme de la Fabrègue. Avec eux, les grillades sont reines. Côtelettes d’agneau, saucisses, andouillettes, accompagnées de salade, ratatouille et frites. Une belle assiette (06 26 37 26 63).

 

Au fil du temps. Chaque jour, Marine et son équipe vous concocteront des petits plats venus de tous horizons. Succulent et surprenant. Au service des mets et des saveurs. (06 20 88 30 54).

 

Saperlipo’crêpes. De crêpes salées en crêpes sucrées, c’est le voyage des papilles, servies avec sourire et bonne humeur. Un régal ! (06 37 68 07 88).

 

Les empanadas de Virginia. Un festival de saveur venu de la pampa argentine. On croque dedans avec délectation. Idéal pour accompagner un petit verre de vin (06 83 30 79 13).

 

Le Bobar de Didier. C’est le point de ralliement, l’endroit où l’on cause, où le monde se fait et se défait. Petits verres de vins, bières artisanales, jus de fruit… Le tout, bien entendu, avec modération et les amis.

 

Bon appétit à toutes et tous !