Les mots du voyage à la librairie voyageuse au "camp de base" du festival

Installée sous les tentes du "camp de base", la librairie voyageuse vous attend, tout au long du festival, pour des rencontres, dédicaces, petits-déjeuners littéraires  avec les  auteurs invités.

 


Avec la participation de la librairie la Géosphère, les éditions Magellan, invitées d'honneur 2021 et Interfolio

Librairie la Géosphère

La Librairie La Géosphère, spécialisée en livres, guides de voyages et en littérature étrangère est partenaire du Festival depuis 2018. Elle sera présente pour cette nouvelle édition du festival, et proposera non seulement les livres des auteurs invités mais aussi de nombreux ouvrages et beaux livres ayant pour thème le voyage, la découverte et l'ailleurs.


 

Les éditions Magellan & Cie

 

Créées en 1999 par Marc Wiltz, les éditions Magellan & Cie donnent la parole aux écrivains-voyageurs de toutes les époques. En publiant récits et carnets de voyage, reflets de la diversité de notre planète, elles espèrent rendre hommage au navigateur portugais Fernand de Magellan (1480-1521), auteur de la première circumnavigation, qui, au prix de sa vie, mit fin au mythe d’une terre plate et rendit service à l’humanité tout entière. Magellan donc, Bougainville, Pierre Loti ou Gérard de Nerval, explorateurs pour les uns, auteurs romantiques pour les autres, dévoilent des terres lointaines sur tous les continents ou parlent de leurs pérégrinations audacieuses. À ces voix des siècles passés s’associent de nombreux auteurs contemporains du monde entier, réunis dans la collection « Miniatures », ainsi que les coups de crayon de carnettistes et de peintres voyageurs résolument modernes qui expriment et interrogent l’altérité. Dans sa librairie située à Paris (34, rue Ramey - 75018), Magellan & Cie accueille aussi d’autres collections dédiées aux spectacles vivants, à des témoignages contemporains et des albums jeunesse sur le voyage qui ouvrent également sur le monde un regard coloré et amusant. 400 titres publiés depuis la création de la maison d'édition.

 


Eugène Ébodé, invité d'honneur littéraire


Interfolio

 

Maison d'édition spécialisée en littérature de voyages,  Interfolio publie des témoignages directs de voyages exceptionnels et privilégie l'expérience authentique de voyageurs extraordinaires.



En partenariat avec la Médiathèque du Pays viganais

Les agents de la Médiathèque vous accueillent au premier étage du Château d’Assas (Le Vigan) du lundi après-midi au samedi matin.

Vous y trouverez une collection de livres, journaux et revues,  CD et DVD que vous pourrez lire ou écouter sur place et/ou emprunter chez vous si vous choisissez de prendre une carte de lecteur.

Vous pourrez tout aussi bien travailler sur place (20 places assises sur tables), vous connecter en wifi (accès libre et illimité), lire un journal ou une revue, vous installer avec vos enfants autour des tapis de lecture pour lire une histoire… ou tout simplement flâner au milieu des livres et retrouver des amis avec qui échanger des bonheurs de culture, assister à une rencontre littéraire, un concert, visiter une expo ou participer à un atelier proposé par la Médiathèque.



Les auteurs invités en 2020
















Le Festival est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie dans le cadre d'un Contrat Territoire Lecture

DRAC Occitanie