Les mots du voyage à la librairie voyageuse au "camp de base" du festival

Installée sous les tentes du "camp de base", la librairie voyageuse vous attend, tout au long du festival, pour des rencontres, dédicaces, petits-déjeuners littéraires  avec les  auteurs invités.

 


Avec la participation de la librairie la Géosphère, les éditions Transboréal, invitées d'honneur 2019 et Interfolio

Librairie la Géosphère

 

La Librairie La Géosphère, spécialisée en livres, guides de voyages et en littérature étrangère est partenaire du Festival depuis 2018. Elle sera présente pour cette nouvelle édition du festival, et proposera non seulement les livres des auteurs invités mais aussi de nombreux ouvrages et beaux livres ayant pour thème le voyage, la découverte et l'ailleurs.


Transboréal : la maison d'édition à l'honneur

 

Transboréal réunit dans son sillage 159 auteurs qui ont eu à cœur de découvrir une région du monde et d’en faire partager la découverte à travers des livres ou des films, et a collaboré avec 171 autres personnes.

Eugène Ébodé, invité d'honneur littéraire


Interfolio

 

Maison d'édition spécialisée en littérature de voyages,  Interfolio publie des témoignages directs de voyages exceptionnels et privilégie l'expérience authentique de voyageurs extraordinaires.



En partenariat avec la Médiathèque du Pays viganais

Les agents de la Médiathèque vous accueillent au premier étage du Château d’Assas (Le Vigan) du lundi après-midi au samedi matin.

Vous y trouverez une collection de livres, journaux et revues,  CD et DVD que vous pourrez lire ou écouter sur place et/ou emprunter chez vous si vous choisissez de prendre une carte de lecteur.

Vous pourrez tout aussi bien travailler sur place (20 places assises sur tables), vous connecter en wifi (accès libre et illimité), lire un journal ou une revue, vous installer avec vos enfants autour des tapis de lecture pour lire une histoire… ou tout simplement flâner au milieu des livres et retrouver des amis avec qui échanger des bonheurs de culture, assister à une rencontre littéraire, un concert, visiter une expo ou participer à un atelier proposé par la Médiathèque.



Les auteurs invités en 2020
















Le Festival est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie dans le cadre d'un Contrat Territoire Lecture

DRAC Occitanie